Dispositions communes
Vous n’aurez pas le droit de vous rétracter du Contrat s’il porte sur la livraison de l’un des produits
suivants :
i. Produits personnalisés
ii. Les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés
pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
Votre droit de rétractation du Contrat portera uniquement sur les produits qui sont retournés dans les
mêmes conditions que celles où vous les avez reçues. Aucun remboursement ne sera accordé si le produit a été utilisé après avoir été ouvert, s’il ne se trouve pas dans les mêmes conditions qu’au moment de la livraison ou s’il a été endommagé. Vous êtes donc prié de prendre bien soin du ou des produit(s) en votre possession. Veuillez retourner les produits en utilisant ou en incluant leur emballage d’origine, les instructions et tout autre document, le cas échéant, accompagnant ces produits.
Si vous n’avez plus l’emballage d’origine, vous pouvez retourner votre commande en utilisant n’importe
quel autre emballage, à condition qu’il soit correctement fermé pour éviter de perdre le ou les produits.
En cas de rétractation du Contrat, les produits correspondants devront être renvoyés de l’une des façons
suivantes :
(i) Retours dans un magasin Mia & Noa :
Vous pouvez retourner tout produit dans n’importe quel magasin Mia & Noa du pays où ce produit a été livré, qui possède le même rayon que celui d’où provient le produit que vous souhaitez retourner. Dans ce cas, vous devrez vous rendre à ce magasin et y présenter le produit accompagné de l’E-ticket joint à la confirmation d’expédition, qui est également sauvegardé sur votre compte sur notre site Internet. Vous pouvez présenter l’E-ticket sous forme digitale à partir de votre téléphone mobile, ou en apportant en magasin la version imprimée du E-ticket.
Cette option n’entraîne pas de coût additionnel à votre charge.
(ii) Retours en point de dépôt ou bureau de poste :
Pour retourner un ou des produit(s) en point de dépôt ou en bureau de poste organisé par nos soins,
veuillez-vous connecter sur votre compte et suivre les instructions indiquées dans la rubrique « RETOURS » de ce site Internet.
Si vous avez acheté des produits en qualité d’invité, vous pouvez demander le retour en point de dépôt
ou en bureau de poste en utilisant le lien internet indiqué dans le courriel de confirmation de votre
commande.
Après avoir vérifié les données concernant votre commande, vous recevrez un courriel avec une étiquette à coller sur le colis qui vous permettra de déposer votre colis au point de dépôt ou au bureau de poste.
Cette option entraîne des coûts forfaitaires à votre charge dont le montant est précisé dans le guide
d’achat (voir la rubrique « Échanges et Retours »).
Si vous ne souhaitez pas retourner votre produit en utilisant l’option de retour en magasin qui vous est
proposée, vous supporterez alors les frais de retour, sous réserve de ce qui est mentionné à l’option (ii).
Dans ce cas, vous devez envoyer le produit à retourner accompagné de la version imprimée du E-ticket
joint à la Confirmation d’expédition.
Veuillez noter que si vous décidez d’effectuer le retour par le biais de l’option « paiement contre
remboursement » pour les coûts de transport, nous pourrons vous réclamer tous les frais encourus à cet
égard.
Après avoir examiné le produit retourné, nous vous indiquerons si vous avez droit ou non au
remboursement des sommes versées. Les frais de livraison seront remboursés si le droit de rétractation
est exercé pendant la période légale et si tous les produits en question sont retournés. Le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous aurez informés de votre décision de résilier le Contrat. Indépendamment de ce qui précède, nous pourrons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les produits retournés ou que vous nous ayez fourni la preuve du retour de ces derniers, la date la plus proche étant retenue. Le mode de remboursement sera toujours le même que le mode de paiement de vos achats.
Les risques et les coûts liés au retour des produits seront à votre charge, comme indiqué ci-dessus.
Pour toute question, veuillez nous contacter en remplissant le formulaire prévu à cet effet.
Veuillez noter que, suite à la livraison de votre commande, en cas d’exercice de votre droit légal ou
contractuel de rétractation et si vous êtes celui qui organise le transport des produits retournés, et ceci
sans recourir au service de retour proposé par nos soins, nous ne pourrons assumer le risque lié au retour des produits dès lors qu’il résulte de causes non imputables à Mia & Noa.
Il est également rappelé que vous êtes responsable du contenu des colis retournés dès lors que vous
n’utilisez aucune des options proposées par ces conditions. En cas d’erreur dans le contenu du colis retourné, non imputable à Mia & Noa, s’il est possible d’organiser le retour du colis à votre attention, nous pourrons vous faire supporter les coûts correspondants.
Dans tous les cas, aucune disposition de cette clause ne portera préjudice aux droits qui vous sont
reconnus par la loi.
Retours de produits défectueux
Si vous estimez que le produit n’est pas conforme au Contrat au moment de la livraison, vous devrez nous contacter immédiatement au moyen du formulaire prévu à cet effet, en nous indiquant les
caractéristiques du produit en question et la nature du défaut.
Nous examinerons en détail le produit retourné et vous informerons par courrier électronique, dans un
délai raisonnable, si le produit peut être échangé ou si avez droit au remboursement (le cas échéant).
Nous procéderons au remboursement ou à l’échange du produit dans les plus brefs délais et, dans tous
les cas, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle nous vous aurons confirmé par courrier
électronique que vous avez droit au remboursement ou à l’échange du produit en question.
Si un défaut ou un dommage est avéré, les produits retournés feront l’objet d’un remboursement intégral, y compris des frais de livraison que vous aurez versés et des frais engagés pour le retour. Le mode de remboursement sera toujours le même que le mode de paiement de vos achats.
Tous les droits dont vous bénéficiez en vertu de la réglementation en vigueur sont préservés dans tous les cas.
Droit de rétractation et retour des commandes depuis un autre pays
Si vous avez commandé des produits à partir d’un pays membre de l’Union Européenne autre que la
France via ce site Internet, les clauses précédentes s’appliquent sous réserve que le retrait par un coursier mandaté par nos soins puisse uniquement être effectué à partir de l’adresse initiale
de livraison située en France métropolitaine.